Bonjour,

Nous tenions à faire un point général concernant la FIBRE dans notre quartier.

Depuis le départ nous avons pris le sujet à bras le corps afin de réaliser un audit de la situation, de combler quelques brèches mais surtout de proposer des solutions cohérentes, réalistes et pérennes.
Malheureusement, après tous les travaux, toutes les remontées d’informations, toute la communication effectuée, peu de choses vont réellement changer.

En effet, la récente venue d’un directeur de SFR dans notre quartier était l’opportunité de faire valider les mesures indispensables pour un fonctionnement digne d’une fibre en 2022.
Mais ce monsieur, Brier de son nom, en a décidé autrement et a refusé toutes nos propositions de serrure codée sur l’armoire du quartier. Cette mesure aurait permis de sécuriser le local mais aussi de responsabiliser chaque intervenant puisqu’une identification est nécessaire pour ouvrir le lieu et le refermer…
C’est pourquoi il n’y a malheureusement aucune raison que d’ici peu l’armoire ne soit de nouveau vandalisée ou détériorée comme tous les trois mois depuis plus de deux ans.

C’est assez décourageant mais voilà où nous en sommes. Certes le réseau a été refait quasi en intégralité et l’armoire intègre désormais quelques nouveautés. Mais tout cela est anecdotique à côté de la sécurisation par serrure codée. Cela revient à colmater un dégât des eaux à l’aide de serviettes sans jamais refermer le robinet d’arrivée.

Tant que les opérateurs ne seront pas contraints par l’ARCEP (via le gouvernement) de sécuriser réellement leurs armoires, rien ne changera puisqu’ils iront toujours au ‘moins cher’.

Au passage, Free lance un nouveau service de proximité pour que les mêmes intervenants soient en charge d’une zone et cesser les sous-traitants auto entrepreneurs malveillants. A voir ce que cela donnera mais sans système de sécurisation avancé des armoires, il est inutile d’espérer une réelle évolution.

Désolé pour cet exposé réaliste de la situation mais il ne sert à rien de vous servir un faux discours positif qui consisterait à cacher la vérité du terrain. On laisse les opérateurs vous servir cette marmelade 😉

Pour ce qui concerne le groupe, nous n’accepterons désormais plus les sujets liés à la Fibre. Exprimer sa frustration, demander si d’autres sont coupés, ou autre, ne font pas avancer la problématique et reste un sujet individuel. Seul votre opérateur pourra régler votre situation.
Des coupures arrivent chaque semaine, nous ne pouvons pas laisser le groupe n’être qu’un centre d’enregistrement des problèmes de fibre. Nous vous invitons à vous retourner vers votre opérateur, seul et unique responsable de ce qui se trame.
S’exprimer sur FB n’y changera malheureusement rien et ne fera pas avancer votre situation.

Si toutefois nous obtenons de nouvelles informations sur ce sujet auprès des différents intervenants nous n’hésiterons pas à revenir vers vous.

Merci pour votre compréhension.

Malgré tout, bonnes fêtes à vous 😅.

L’équipe de l’ARPMB

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