Bonjour à tous,

Récemment une réunion avait été organisée à notre demande avec SFR, un des sous-traitants (XP Fibre) et la municipalité.
Après plus de six mois d’attente pour la date, SFR et son sous-traitant ne se sont pas présentés.

Face à cette situation dépassant nos pires désespérances, nous avons demandé à la municipalité de bien vouloir pousser deux mesures cruciales :
  • Mettre notre quartier en « zone test » auprès de SFR ce qui permettrait d’obtenir notamment une serrure codée à notre local fibre général (Points de Mutualisation)
  • Faire établir un audit indépendant afin d’obliger SFR à déclencher une véritable mise en conformité pour tout le quartier

Actuellement une opération de maintenance se déroule au PM.
Malheureusement, ces opérations ne résoudrons pas durablement le cœur des problèmes. Malgré nos nombreuses remontées à SFR, ils continuent de ne mettre qu’un coup de maquillage sur les vrais soucis à adresser.

Pour rappel le cœur des problèmes sont :
  1. La vandalisation des installations par les techniciens, cela est principalement dû au modèle économique utilisé par les trop nombreux prestataires de SFR, à savoir le paiement à l’acte et l’absence de salariat
  2. La vétusté des technologies employées qui permettent malheureusement de « prendre » un emplacement qui n’est pas le sien (ce cas est impossible chez Free par exemple)
  3. Le PM en accès libre, qui permet à n’importe qui de s’y introduire mais aussi à n’importe quel technicien d’y endommager ce que bon lui semble sans aucun risque puisqu’il n’y a aucun contrôle en temps réel
  4. L’état lamentable des installations en sous-terrain
  5. L’état choquant des installations au sein de certains bâtiments
  6. Pour un des bâtiments, l’absence complète de raccordement

Comme vous pouvez le constater, avoir un « joli PM » ne résout aucun de ces points.
Nous vous tiendrons bien évidemment informés de toute évolution de la situation.

L’équipe de l’ARPMB

Nous continuerons toujours d’avoir besoin de votre soutien.
Je deviens adhérent
Je fais un don

Laisser un commentaire