Bonjour à tous,
Nous venons d’être informés que les enseignants et parents d’élève viennent de recevoir une lettre de la part du Maire sur un retard de dernière minute pour la nouvelle école.
Clickez ici pour découvrir la communication officielle.
C’est bien évidemment un coup dur pour tous, encore une grande performance de la part du GPA et un cruel manque général de coordination de l’information.
Nous déplorons depuis le tout début que les résidents soient les victimes des problématiques de travail au sein des pouvoirs publics.
Savoir qui du GPA ou de la Mairie est le premier responsable nous importe peu. Ils portent chacun une responsabilité forte, l’un dans leur retard non-communiqué, l’autre dans un suivi trop laxiste.
Dès nos premières réunions avec la municipalité nous avons demandé à ce qu’un rétro planning à jour et coordonné avec le GPA soit tenu pour que tout le monde puisse avoir accès à l’évolution de la situation de notre quartier en chantier.
Malheureusement ce dernier n’a jamais vu le jour et les résidents continuent d’être dans le flou et d’aller à la pêche aux informations. Ces dernières ne viennent jamais de manière proactive, c’est épuisant pour tous.
Nos inquiétudes se portent sur plusieurs points :
- Y aura-t-il assez de place pour tous les enfants?
- Vont-ils être envoyés aux quatres coins de la ville ?
- Qu’en est-il du côté confort dans les futurs « classes modulaires équipées », climatisation ? En septembre il fera encore chaud.
- La Crèche va-t-elle connaître à son tour la même déconvenue ?
Nous continuerons de faire notre possible pour compenser ces lacunes, nous avions d’ailleurs interpelé la municipalité il y a peu sur le sujet précis de cette école.
Bon courage à tous les parents dans cette nouvelle épreuve.
PS : Nous remercions les parents d’élève pour l’information et le document présent dans cet article.